Fisker Automotive, le fabricant leader de véhicules électriques de luxe à longue portée, vient de publier ses derniers chiffres et dévoilé que son chiffre d'affaires avait atteint 100 millions de dollars pour les 4 premiers mois de 2012.

- 1.000 véhicules livrés aux clients depuis le lancement - La nouvelle Atlantic dévoilée à New-York - Un record de ventes en Europe - Un développement au Moyen-Orient

Le fabricant, qui a commencé à livrer sa berline Karma électrique 4 portes de luxe en décembre 2011, a révélé qu'il avait livré 1.000 véhicules aux clients américains et européens. Tom LaSora, PDG de Fiskler Automotive déclare : "Nous sommes encouragés par la demande importante pour la Karma, notre modèle de luxe unique à longue portée. Nous sommes prêts à investir dans l''expansion de notre marché et à développer un modèle plus grand, la Fisker Atlantic". Durant les premiers mois de 2012, Fisker a continué à accueuillir des fonds privés pour investir dans ses projets d'expansion pour un montant supplémentaire de 174 millions de dollars.  Ce qui porte son financement global à 1 milliard de dollars depuis les débuts de la marque en 2007. Fisker est devenu le premier fabricant à lancer des véhicules sous le programme ATVM (Fabrication gouvernementale de véhicules à technologie avancée). Henrik Fisker, Président de la compagnie dit : "Il y a une grande confiance de la part des investisseurs, des clients et des médias grâce à notre capacité à mettre sur le marché cette voiture belle et innovante en si peu de temps.Franchir un nouveau pas dans n'importe quelle industrie n'est jamais facile, mais nous nous sommes attachés à redéfinir et  à réorganiser la façon dont le monde voit la voiture, et je suis fier de ce que l'équipe Fisker a réalisé".

Lire la suite sur : www.lemagauto.fr