Ce vendredi 22 juin dernier, le garage Chlecq de Esch sur Alzette a livré 4 voitures Lancia Ypsilon Twinair au groupe Hein Soparfi Sàrl. ces quatre véhicules sont les premiers d'une série de 10, fruit d'une très bonne collaboration entre le client, le garage et le loueur Alphabet représenté par son Account Manager Muriel Kopf.
Le choix de la Lancia Ypsilon Twinair a été motivé par un ensemble de critères bien déterminés dont on notera: L'aspect écologique, la taille d'un véhicule s'adaptant très bien à la circulation en ville, l'équipement d'origine, l'empreinte visuelle. Le choix du loueur Alphabet a largement été motivé par l'offre, ainsi que les services proposés.
Sur notre photo: Monsieur Patrick Cotty, responsable Fleet du garage Chlecq - Isabelle Hein et Stéphanie Hein, membre de la Direction du Groupe Hein Soparfi Sàrl - Muriel Kopf, Account Manager d'Alphabet Luxembourg.
Le véhicule
Véritable grande nouveauté depuis la Delta, la Lancia Ypsilon cristallise tous les espoirs de la firme Turinoise. Cette espérance est fondée tant la citadine italienne séduit par ses prestations mécaniques, par son habitabilité ou par son rapport prix/équipements. Reste sa finition perfectible...C'est une tradition, Lancia propose une citadine à son catalogue depuis une trentaine d'années. Bien lui en a pris. Les Y10 et Y se sont respectivement vendues à 1.133.774 exemplaires et 802.605 exemplaires. Si la Lancia Ypsilon gagne deux portes, elle reste très compacte. Avec 3,84 mètres de long (3,78 m auparavant), la citadine italienne est un poil plus grande qu'une Renault Clio Campus, ce qui la rend particulièrement agréable à vivre en agglomération. Sa direction légère et son rayon de braquage réduit (9,4 mètres) ont fait des merveilles dans le centre-ville de Turin où s'est déroulé notre essai.Bien aidé par une masse relativement réduite (975 kg), le 0.9 TwinAir de 85 ch procure d'excellentes performances à la Lancia Ypsilon, notamment sur les premiers rapports. Le 0 à 100 km/h est ainsi couvert en 11,9 secondes (12,2 s avec la boîte robotisée DFS). En outre, la consommation s'avère très contenue, puisqu'il est tout à fait envisageable de rester sous la barre des 5,5 litres aux 100 km en ville. Au chapitre des griefs, on regrettera que le byclindres manque un peu de couple à très bas régime (145 Nm à 2.000 tr/min) et que son 5ème rapport soit démesuré (la vitesse de pointe est atteinte sur le 4ème rapport).Mieux adapté aux longues distances (0 à 100 km/h en 11,4 s), grâce à son couple supérieur (200 Nm à 1.500 tr/min), le 1.3 Multijet de 95 ch est pourtant moins agréable au quotidien et en ville, d'autant que sa consommation est à peine moindre en agglomération (5 litres aux 100 km).
Pour résoudre en partie ce problème, Lancia offre deux solutions. La première est d'investir dans le radar de recul (300 €), alors que la seconde propose de s'équiper du nouveau système d'aide au stationnement Magic Parking.A l'instar de son alter-ego Park Assist de chez Volkswagen, il assiste le conducteur dans les manœuvres, en pilotant automatiquement la direction. Reste une condition. Que la place soit de 80 cm supérieure à celle de votre auto.
Le client
La Résidence «Le Chat Botté» est à l’origine de la Hein Soparfi Sàrl. Cette résidence dispose de 27 chambres et fonctionne depuis 1993 comme Logement Encadré.«Le Chat Botté» acceuille ses clients dans un cadre plein de charme et de bonheur au centre de Berdorf. En 2009, la famille Hein décide de développer son entreprise et crée la Hein Soparfi Sàrl, qui regroupe entretemps 5 différentes sociétés au Luxembourg.Notre PhilosophiePlacer notre clientèle au centre de nos préoccupations, venir à sa rencontre et la servir avec respect et dignité.Tel est la philosophie de toutes les sociétés de la Hein Soparfi Sàrl. www.hein-soparfi.luPäiperléck Sàrlest un Réseau d’Aides et de Soins à Domicile, conventionné par la Caisse Nationale de la Santé et agréé par le Ministère de la Famille et de l’Intégration. Le but de Päiperléck Sàrl est d’organiser et d’assurer les soins dans des maisons de retraite et à domicile. Päiperléck sàrl place les clients au centre de ses préoccupations et oeuvre pour leur plus grand confort. Jusqu’à présent, les activités de Päiperléck Sàrl se sont concentrées sur les soins dans les résidences. Un nouveau réseau de soins à domicile a été mis en place et sera actif à partir du 1er juin 2012.
Notre but est de créer et de gérer des maisons de retraite ou des résidences seniors hors du commun. Des maisons qui vous font rêver, avec un personnel toujours à votre écoute, vous invitent à passer des moments chaleureux. Actuellement, la société SenConcept mène trois résidences seniors: la résidence “Le Chat Botté” à Berdorf, la résidence “Du Parc Ronnwiss” à Rodange et la résidence “Bel Age” à Esch-sur-AlzetteSenConcept Sàrl www.senconcept.luRestoLuxServices SàrlDepuis sa création, RestoLuxServices Sàrl voit son objectif dans l’organisation et l’exploitation des restaurants haut de gamme dans des résidences pour personnes âgées et dans des restaurants traditionnels. Créer une atmosphère unique et particulièrement plaisante autour d’un repas, que ce soit simple ou plus sophistiqué, tel est notre désir ultime. Le restaurant Fuussekaul à Heiderscheid est le premier restaurant du groupe qui ne se situe pas dans une de leurs résidences. D’autres suiveront. RestoLuxServices Sàrlwww.rls.luSenConsult SàrlCette entreprise s’adresse surtout aux promoteurs et aux professionnels des métiers de la santé. Elle propose différents services comme: conseils aux promoteurs concernant les constructions des résidences seniors conseils d’exploitation et de gestion, etc.HomeConcept SàrlCette entreprise a comme but de proposer différents services pour faciliter la vie quotidienne à nos clients. Nous proposons entre autre les services suivants:service d’ accompagnements, prise des rendez-vous, repassage, lavage, nettoyage, bricolage, petites réparations, lavage des vitres, services administratives,aides-ménagères, service de coiffure, pédicure et esthétique, etc.www.home-concept.lu