Ce 8 juin, Great Place to Work France a accueilli, au Palais Brongniart à Paris, l’évènement européen de l’Institut pour célébrer les Best Workplaces du Vieux Continent.
Après une journée dédiée à des conférences inspirantes sur des thèmes d’actualités comme la transformation culturelle, la reconnaissance au travail ou encore l’impact de la digitalisation, nous avons assisté à une soirée dédiée au dévoilement du Palmarès 2017 des Best Workplaces en Europe, 125 organisations, originaires de 19 pays, reparties en 4 catégories : « Under 50 », « Small & Medium »m « Large » et « Multinational ».
Cette année, plus de 2 300 organisations ont participé à la 15e liste annuelle Best Workplaces européenne, recueillant l'avis de 1,5 million de salariés du continent.
Parmi ces 125 meilleurs lieux de travail en Europe, le Luxembourg est à l’honneur avec trois Best Workplaces Luxembourg représentées.
ATOZ, labellisé pour la 5ème année consécutive et numéro 1 du classement Best Workplaces 2017 (des plus de 50 salariés) a célébré jeudi dernier sa 1ère apparition dans le classement européen. Le cabinet fiscal du Grand-Duché se place ainsi à la 41e position dans la catégorie des « 50 Best Small & Medium Workplaces » en Europe 2017 (50-500 salariés).
The Adecco Group, labellisé pour la 5ème année consécutive et 4ème du classement Best Workplaces Luxembourg 2017 (des plus de 50 salariés), remporte la seconde place dans le palmarès très convoité des 25 Best Multinational Workplaces en Europe cette année.
Enfin, pour sa première participation au palmarès Great Place to Work, le Cabinet d’Orthodontie Becker & Associés multiplie les récompenses ; après s’être positionné à la tête du classement luxembourgeois (pour les sociétés de moins de 50 employés), il se hissent à la 10ème place du palmarès européen reconnaissant les 20 meilleurs lieux de travail de moins de 50 salariés.
Ainsi, la fidélisation des salariés n'a jamais été aussi importante. Afin d'inciter les employés à rester, il est nécessaire que chacun puisse réaliser tout son potentiel dans l'intérêt de l'organisation.
Les entreprises européennes peuvent s'appuyer sur l'expérience des meilleures Best Workplaces du continent, qu'il s'agisse d'une multinationale ou d'une petite entreprise.
Communiqué de presse par Great Place to Work