Au mois de mai, les ventes de voitures neuves ont fortement progressé au sein de l’Union européenne : + 16 %. En cumul depuis le début de l’année 2016, le nombre de voitures neuves frôle désormais les 10%.

Selon un communiqué publié par l’Association des constructeurs automobiles européens (ACEA), 1,29 millions de véhicules neufs vendus le mois dernier sur le marché européen. Ces bons résultats permettent à l’Union de presque retrouver son niveau de mai 2008, avant la crise traversé par le secteur automobile. La plupart grands marchés connaissent une croissance à deux chiffres : l’Italie (+27,3%), la France (+22,3%) et l’Espagne (+20,9%). Le Luxembourg, lui, affiche une progression de 18,4% au cours du mois de mai. Depuis janvier 2016, les nouvelles immatriculations ont augmenté de 9,8%.

 

Volkswagen en tête des ventes  Le constructeur allemand a vu ses ventes de voitures neuves progresser de 9,3%. Le groupe, qui occupe la première place du classement, signe sa plus forte hausse mensuelle depuis le scandale des moteurs diesel truqués qui a éclaté en septembre dernier.            

 

   

Sources : ACEA ; Le Vif l’Express