Premier SUV compact de l'histoire de Porsche, le Macan dévoile enfin l'intégralité de ses lignes au grand public. L'occasion de découvrir que l'on a face à nous une sorte de baby Cayenne, tout du moins pour sa face avant, en de nombreux points similaire à celle de son grand frère. L'arrière est, en revanche, beaucoup plus original avec ses airs de Porsche 928 et son style tout en rondeur. A la fois large et bas sur la route, le Macan surprend donc essentiellement vu de dos... ce qui ne devrait pas manquer d'arriver, à en croire les performances annoncées par Porsche. Ainsi, le Macan Turbo est tout bonnement le plus puissant des SUV compacts du marché. Grâce à son V6 3.6 biturbo de 400 ch, il est capable de se propulser de 0 à 100 km/h en à peine 4,8 secondes, et même 4,6 secondes équipé du Pack Sport Chrono. Il existera cependant deux autres modèles, moins démonstratifs, en l'occurrence le Macan S Diesel doté d'un V6 3.0 Turbo de 258 ch (conso annoncée : 6,1l/100 km) et le Macan S qui hérite d'un V6 3.0 biturbo de 340 ch. Ces trois versions héritent toutes d'une transmission intégrale active et d'une boîte de vitesse à double embrayage PDK à 7 rapports. Comme toujours très sûre de ses qualités, Porsche promet des performances exceptionnelles en matière d'accélération et de freinage, une étonnante motricité et une agilité de premier ordre dûe, en partie, à une direction particulièrement précise. Enfin, sachez que malgré ses incroyables aptitudes routières, le Macan pourra sortir des sentiers battus grâce à un mode tout-terrain activable entre 0 et 80 km/h.
Lire plus: www.autodeclics.com