C'est la 27 ème édition, mais c'était la première fois que le salon EVS se déroulait en Espagne. A Barcelone, une ville pionnière de la mobilité électrique, avec un nombre leader de bornes de charge, et une flotte importante de véhicules électriques aux mains de la municipalité. Barcelone aura la primeur d'accueillir le nouveau taxi électrique Nissan, sur la base du NV200. Le plus beau étant que ce véhicule sera construit localement. Le représentant du gouvernement de Catalogne aura commencé ainsi sa conférence d'introduction : la Catalogne est une région industrielle. Son discours était un mélange d'espagnol et de catalan (alors que tous les autres intervenants se sont exprimés en anglais), et le ton était clair. Si les actualités renvoient souvent de l'Espagne une image de vacances et, récemment de chômage, en Catalogne, et tout spécialement à Barcelone, on travaille.Seat Leon et MiiLa vedette du salon était donc la Volar-e d'Applus+ IDIADA (photo du haut), une des plus puissantes voitures électriques que le monde ait jamais vu, elle a été conçue et fabriquée en Catalogne. Comme le Nissan e-NV200 y sera lui aussi bientôt fabriqué. A côté de ces autos, le leader espagnol de l'automobile est Seat, et on trouvait à EVS27 des versions Seat de la Volkswagen e-up! et de la Golf hybride rechargeable. Mais ces prototypes n'ont à priori été réalisés que par courtoisie. Les espagnols qui voudront acquérir l'une ou l'autre devront se rendre chez un concessionnaire Volkswagen. Il n'y aura pas de Mii électrique de série, et pas plus de Leon hybride rechargeable.
Lire plus:www.moteurnature.com