Fiat a choisi Dynamo, magicien mondialement connu, pour accompagner le lancement de la 500X.L'artiste et le nouveau crossover sont les acteurs d'une expérience extraordinaire, que les invités des 676 événements européens pourront découvrir à travers des masques de réalité virtuelle, avant le lancement de la 500X dans les showrooms en février prochain.Le film de 120'' a été réalisé par le studio Framestore, spécialisé dans les effets spéciaux et détenteur de deux Oscars.Plus d'informations sur « The Power of X Tour » sur le site dédié : www.500x.fiat500.comPremier événement Fiat 500X en Belgique et au Luxembourg à partir de ce 4 décembre chez les distributeurs officiels de la marque.

Pour célébrer le lancement de la nouvelle 500X, la marque Fiat a annoncé son association avec Dynamo, le magicien le plus en vogue sur la scène internationale depuis 2011, avec son émission « Dynamo Magician Impossible ».

 

Les émissions télévisées de Dynamo ont été regardées par plus de 250 millions de téléspectateurs à travers 180 pays. Parmi ses exploits, il a marché sur la Tamise, prédit le résultat de la Coupe du monde et il est même entré en lévitation au-dessus du building le plus haut d'Europe. Il est également le magicien le plus suivi sur les réseaux sociaux au monde, avec plus de 4,9 millions de fans sur Facebook et 2,3 millions de followers sur Twitter.

 

Le nouveau crossover Fiat et Dynamo s'associent donc pour une expérience européenne exaltante, « The Power of X Tour ». Depuis fin novembre, le public peut vivre l'expérience #thepowerofX dans les principales villes d'Europe ; 602 avant-premières exclusives sont organisées par les concessionnaires Fiat dans toute l'Europe.

 

Les invités peuvent prendre part à une expérience extraordinaire : à travers des masques de réalité virtuelle, ils assistent à une performance de Dynamo, qui apparaît avec eux à bord de la Fiat 500X dans une vidéo interactive réalisée par Framestore, studio de création britannique spécialisé dans les effets spéciaux et titulaire de deux Oscars. Fiat, Dynamo et Framestore ont créé la toute première expérience magique de réalité virtuelle.

 

Le tout sous le signe « X », un symbole antique et magique qui réunit l'art de Dynamo et le nouveau modèle de la marque Fiat. Le « X » représente le changement et la transformation, mais également l'équilibre ou la rencontre d’entités opposées, comme dans le cas du crossover Fiat, où le symbole exprime la « transversalité » d'un produit qui trouve sa place à l'intersection de différents segments automobiles.

Le concept du « X » se retrouve également dans l'installation qui sera mise en place à chaque étape de la tournée, tout comme dans la scénographie créée chez les concessionnaires pour #thepowerofX.

 

Dans les deux contextes, les participants auront l'occasion de vivre une double expérience - réelle et virtuelle - à la découverte du nouveau modèle. Ils seront non seulement en mesure de découvrir de près le véhicule, d'apprécier ses lignes séductrices et ses matériaux de haute qualité, mais ils auront également la possibilité de la tester sur route accompagnés de moniteurs. De plus, ils pourront participer à une expérience immersive grâce à un masque de réalité virtuelle positionné devant les yeux et qui reproduit des environnements 3D à 360°.

 

Ce projet innovant - selon Framestore, le meilleur produit de réalité virtuelle jamais réalisé - a été développé en un temps record grâce à la « render farm » du studio. Pour en faire une expérience à 360 degrés, la vidéo se targue d'une résolution 4x HD (4096x2048 pixels) et 60 images par seconde, c'est-à-dire un rendu de 2.4x plus d'images qu'une vidéo 3D standard. Et les sons doublent encore l'effet final.

 

Pour les marchés belge et luxembourgeois, les distributeurs officiels de la marque Fiat vont débuter, dès ce jeudi 4 décembre, toute une série d’activités réservées à leurs clients et reprenant le concept mis au point pour l’ensemble des marchés européens. Afin de découvrir le toute nouvelle Fiat 500X d’une manière tout-à-fait inattendue…