Le salon en quelques mots

Les 27 et 28 mai, Luxexpo a accueilli le premier Salon luxembourgeois du Véhicule utilitaire. L’objectif était clairement de réunir sous un même toit l’ensemble des professionnels du marché du véhicule utilitaire, qu’ils soient concessionnaires, loueurs, carrossiers, accessoiristes, fournisseurs de pneumatiques, prestataires de services, etc …pour une mise en relation directe avec les utilisateurs potentiels.

Côté organisateur, Automotion Luxembourg, division du groupe Farvest a salué le déroulement de cette première édition, ponctuée de nombreuses conférences sur des thématiques aussi diverses que la sécurité, l’environnement, l’acquisition et les pneumatiques.

Quelques premières ou avant-premières étaient également au rendez-vous sous le logo Volkswagen, avec la présentation du nouveau Crafter, mais également la présence du Peugeot Partners, Renault Kangoo et Ford Transit Connect 100 % électriques.

 

 

Les solutions d’aménagements intérieurs et carrosserie étaient également nombreuses,  permettant à chaque professionnel présent de découvrir  l’alternative adaptée à son activité.

Notons encore la présence remarquée de la Police de la route (UCPR), ainsi que l’Administration des Douanes et Accises  oeuvrant  pour améliorer la sécurité au quotidien, par le biais de conférences et séances de sensibilisation à l’arrimage des charges, la réglementation tachygraphe et le transport de matières dangereuses (ADR).

Enfin, les propositions de services ( location, assurances, financement,…) permettaient aux visiteurs présents d’envisager au mieux la future méthode d’acquisition de nouvelles composantes de leur flotte.