Présenté officiellement en fin d'année dernière, le Tesla Semi est déjà commandé massivement par plusieurs groupes multinationaux. Il promet en effet de changer drastiquement le transport routier. Il se faisait toutefois discret depuis son annonce. On sait désormais qu'un prototype circule.
Voilà de quoi rassurer les nombreux adeptes d'Elon Musk qui lui ont déjà fait confiance en commandant le camion électrique sur seule base des promesses de Tesla concernant ses performances. Si la firme avait déçu avec les retards accumulés par son Model 3, il semble que le développement du Semi, qui doit être livré fin 2019, soit en bonne voie.
Au vu de l'engouement qu'il suscite déjà, le premier camion Tesla ferait mieux de tenir ses promesses. Lors de sa présentation, les performances avancées étaient étonnantes: 800 km d'autonomie, une accélération de 0 à 96 km/h en seulement 5 secondes sans remorque et 4 fois plus chargé de marchandises, un rendement de 98% grâce à la récupération et redistribution d'énergie, mais aussi la capacité de tenir 105 km/h malgré une pente de 5%. Le tout pour une somme comprise entre 150 et 200.000 dollars.