BMW Group et Daimler AG, qui ont annoncé leur intention d'unir leur force dans le développement de nouveaux services de mobilité en mars dernier, envisagent d’implanter leur société commune de mobilité à Berlin.

Les deux acteurs majeurs du secteur de la mobilité souhaitent établir le siège social du futur fournisseur de services de mobilité innovants en dehors de leurs structures d'entreprise dans l'environnement dynamique de la métropole de Spree.

"Notre vision est de travailler ensemble pour créer un acteur mondial important pour des services de mobilité transparents et connectés intelligemment. Berlin, centre de créativité et centre d’innovation, est le lieu idéal pour notre projet", a déclaré Dieter Zetsche, président du conseil d’administration de Daimler AG et directeur de Mercedes-Benz Cars.

"L'avenir de la mobilité est écrit dans des villes comme Berlin. Avec notre écosystème, nous ciblons précisément les exigences de la mobilité urbaine de demain : intelligentes, parfaitement mises en réseau et accessibles du bout des doigts. Nous souhaitons donc améliorer la qualité de vie dans les villes", a déclaré Harald Krüger, président du conseil d’administration de BMW AG.

 

Source : Daimler & BMW Group