Nous n'avons pas voulu dresser cette liste par ordre alphabétique, ni y apporter un quelconque ordre préétabli, car c'est à vous, lecteurs d'Automotion, d'indiquer vos préférences en les classant de 1 à 10, en envoyant un email à [email protected].

Le classement sera publié dans la prochaine Newsletter et le gagnant recevra une bouteille de vin.

Seat Ateca

Le premier SUV de Seat, la bonne taille, le bon mix, pas hyper chic mais en résumé une très bonne sangria pour la famille...

 

Ford Focus RS

Une petite bombe qui fait oublier pour un instant (un long instant!) les radars. Une révélation à ce prix, en résumé une voiture de hooligans, mais nous avons adoré ce rôle pendant le test à tel point que nous avons dépassé par la droite...

BMW M2

La bonne taille, le bon moteur (ouf un vrai 6 en ligne) et le bon choix parmi les M de BMW, dommage que ses sièges sont pour les papas. On s'amuse bien à son volant, et faisons le tant que ce n'est pas totalement interdit. Ouf la voiture autonome n'est pas encore pour tous...

McLaren 570 GT

La voiture de sport idéale pour partir à deux en week-end, elle a même assez de place pour les bagages. Blague à part, elle fait pâlir d'envie tous les propriétaires d'une 911 Turbo, tellement elle est belle. Et surtout on ne l'a retrouvera pas à chaque coin de rue de la Capitale.

Alfa Giulia

Une vraie sortie d'hibernation pour la marque au trèfle à quatre, il était temps. Les Alfistes se faisaient rares on en venait même à oublier que cette marque avait la plus belle gueule de la production. Alors un vrai Série 3 killer tant en look qu'en comportement...

 

Bugatti Chiron

Une prouesse technologique qui a son prix, mais fallait-il toute cette puissance! Provoquera une émeute à chaque sortie, sauf à Monaco....

Fiat 124

Une belle renaissance aussi, même s'il s'agit d'une MX-5 dans ses gènes, nous aimons quand même. Nous la préférons en version "normale" plutôt qu'en Abarth, à choisir absolument dans une teinte 70's...

Peugeot 308 GTI

Le meilleur 1600 essence du marché, et les gens de Peugeot Sport n'ont pas à rougir face aux meilleurs sorciers allemands. Classe pour Madame et rapide pour Monsieur avec le bouton sport qui donne du sang rouge au lion de Sochaux...

 

Porsche 718  Cayman

Nous n'y allons pas par 4 chemin, plus racée que la 911...Mais pour les puristes elle aurait encore gagné en prestige si elle avait pu garder  son 6 atmo...ne rêvons avec des si...car le marketing a eu raison de nous. Même chez Porsche !

Volvo XC90

L'intérieur a réussi à rester 100% scandinave malgré des actionnaires chinois. Et Volvo a osé offrir un SUV de luxe uniquement avec des 4 cylindres, quitte à perdre certains clients mariés avec du 6... Nous disons bravo, car un SUV est avant tout confort. Et Volvo a tapé dans le mille.

 

Loud Pipes