Ce jeudi 25 janvier, LeasePlan Luxembourg avait réuni la presse et ses partenaires pour une conférence – suivi d'essais de véhicules – sous la thème de la mobilité électrique, annoncant ainsi sa stratégie d'électromobilité pour les années à venir.

C'est tout d'abord Joël Fernandes, récemment nommé Country Manager de LeasePlan Luxembourg, accompagné de Gilles Gaspar, en charge de la planification de la mobilité au sein du Ministère du Développement Durable et des Infrastructures, qui ont ouvert cette sessions de conférence. "Au Luxembourg, le marché est particulièrement réceptif aux questions envrionnementales et aux véhicules propres" a précise le Country Manager, avant de poursuivre : "C'est également une priorité nationale dans le pays, comme l'illustre la création de 800 bornes de recharges électriques d'ici 2020. Notre objectif est d'accompagner nos clients et leurs collaborateurs afin d'accélérer leur transition vers la mobilité électrique".

Guido Savi, de la Febiac Luxembourg, s'est par la suite interessé aux tendances du marché fleet luxembourgeois, avant de participer à une table ronde avec Ugo Platania (Head of Automotive, KPMG), Alex Michels (Head of Chargy and Asset Management, au sein de Creos) et Dr. Maarten Messagie (Team Leader Life Cycle Assessment, MOBI Faculty of Engineering, ULB).

Ce sont ensuite Laurent Pichon et Alessandro Tutucci, respectivement Consultat et Commercial Director de LeasePlan, qui ont abordé le passage à l'électromobilité.

Et c'est finalement Joël Fernandes, rejoint pour l'occasion par le Ministère du Développement Durable et des Infrastructures, François Bausch, qui a conclu cette matinée, en annoncant notamment le lancement dans l'année d'une solution innovante en matière d'e-mobilité : "LeasePlan se positionne du côté de l'expérience client. Nous ne sommes ni une banque, ni un constructeur. Nous sommes un pure player de la mobilité et intrégrons depuis toujours les meilleures solutions au services de nos clients. Les évolutions technologiques s'accélèrent, les tendances et les mentalités changent".

Après la pause lunch, les participants ont également eu la possibilité d'essayer plusieurs véhicules électriques : Volkswagen e-Up, e-Golf, Nissan LEAF, Hyundai IONIQ, Renault Zoé, BMW i3, i8 et enfin, Tesla Model S et X.

 

Source et crédits photos : LeasePlan Luxembourg