Christèle Nibus est Fleet Manager au sein de la société agroalimentaire italienne située au Findel. Elle revient pour Automotion sur les impératifs lors du choix d’un véhicule pour ses collaborateurs, ainsi que sur les points essentiels de la relation leaser-fleet manager.

 

Quels sont les critères que vous privilégiez lors du choix d’un véhicule de société ?

Dans un premier temps, lors de l’acquisition d’un nouveau véhicule de société via un contrat de leasing, je me préoccupe du coût mensuel du véhicule, qui ne doit pas dépasser un budget déterminé par le département HR.

 

Ensuite, je me penche sur les options concernant la sécurité et le confort des mes collaborateurs. Celle va du  bluetooth, aux 4 roues motrices, une boite automatique s’ils le désirent, la présence d’airbags supplémentaires, assistance de parking, navigateur. La liste est longue !

 

Et pour finir, je m’intéresse tout particulièrement aux services et prestations diverses offerts par le concessionnaire.

 

Qu’attendez-vous de votre société de leasing durant le contrat ?

Je m’occupe personnellement du suivi complet du véhicule, de la négociation des services en direct avec le garage à la prise de RDV mécaniques, en passant par les changements et remplacements de pneus, pannes, assistance, etc.

 

Les points essentiels sur lequels j’insiste auprès de la société de leasing sont tout d’abord la rigueur administrative. J’entends par là l’envoi des factures correctement établies, et une réactivité en cas de besoin de  corrections.

De manière générale la rapidité d’exécution lors de demandes exceptionnelles de modifications de contrat en cours de leasing est cruciale.