BMW M GmbH signe une nouvelle incursion sur le segment du luxe avec deux nouveaux modèles de sport hautes performances qui s’imposent d’ores et déjà comme les fleurons de leur gamme : la nouvelle BMW M8 Compétition Coupé, et la nouvelle BMW M8 Compétition Cabriolet.
Dotés du plus puissant moteur jamais développé pour un modèle BMW M GmbH, les nouveaux modèles affichent des performances exceptionnelles. Ce V8 à haut régime doté de la technologie M TwinPower Turbo développe 625 ch (460 kW). Les moteurs hautes performances sont associés à une boîte de vitesses huit rapports M Steptronic avec Drivelogic et au système de transmission intégrale M xDrive.
Les sportives sont dotées de technologies de châssis spécifiques, conçues et réglées pour répondre aux exigences du circuit. Le châssis se démarque notamment par son système de freinage intégré de conception nouvelle, décliné dans une version spécialement adaptée pour les modèles M, qui offre au conducteur deux réglages de sensibilité de pédale. Les nouveaux fleurons de BMW M GmbH seront dévoilés en exclusivité mondiale dans le cadre de l’évènement #NextGen organisé par BMW Group au centre d’exposition BMW Welt de Munich du 25 au 27 juin 2019.
Les interactions extrêmement précises entre le groupe motopropulseur, les technologies de châssis et les systèmes d’aérodynamique ont fait l’objet d’une mise au point minutieuse. Les ingénieurs de la marque ont ainsi mené une batterie de tests intensifs au circuit d’essai du Groupe à Miramas, dans le sud de la France, au centre d’essai hivernal d’Arjeplog, en Suède, mais aussi sur des circuits utilisés en compétition tels que la boucle Nord du Nürburgring. BMW M GmbH a également puisé dans l’expérience acquise lors du développement du modèle de compétition BMW M8 GTE. Grâce à la configuration axée sur la performance du moteur, de la boîte de vitesses et du châssis, la nouvelle BMW M8 Competition Coupé et la nouvelle BMW M8 Competition Cabriolet abattent le 0 à 100 km/h en 3,2 / 3,3 secondes.
Communiqué par BMW Group