Le mois de juin 2015 symbolise l’entrée en vigueur de nombreux changements pour les bus circulant au Grand-Duché, au grand dam des usagers. Modifications de parcours, nouveaux horaires ou encore certaines suppressions de bus sont les raisons de ce rendez-vous raté.
Il faudra éviter Hamilius…
Le projet Royal/Hamilius, issue d’une consultation européenne, s’inscrit dans le désir de dynamiser l’activité commerciale et l’attractivité culturelle du Luxembourg. Les travaux nécessaires y empêcheront tout arrêt de bus et impliqueront des changements horaires et par conséquent de correspondances. Les bus RGTR ne circuleront plus de Luxembourg-gare à Hamilius et les usagers devront s’organiser principalement avec les autobus de la ville du Luxembourg (AVL)
… Et ne pas manquer les rares bus transfrontaliers
La ligne numéro 300 de Citelux qui circule entre Hayange, Thionville et Kirchberg par Luxembourg-Ville va subir une restructuration de ses horaires et de son parcours. A cause des travaux aux alentours de la capitale notamment, la station à l’ancienne gare routière Hamilius ne sera plus desservie et l’arrêt gare du Luxembourg et perdra 7 de ses 8 horaires de passages par heure.