Le démarrage en force de l'année 2018 se poursuit en février pour Volvo Cars après l'annonce par le constructeur automobile premium de ventes mondiales en progression de 12,1 % en février, en glissement annuel. Ces ventes sont portées par les premières livraisons en cours du nouveau SUV compact XC40.
Les ventes totales sur le mois de février s’élèvent à 40 930 véhicules, contre 36 515 l’an dernier sur la même période. Le nouveau XC60 et les véhicules de la gamme 90 sont toujours les principaux moteurs de croissance des ventes de Volvo Cars. Sur les deux premiers mois de l'année 2018, les ventes atteignent 84 368 unités, soit une progression de 17,2 % par rapport à la même période l’an dernier.
En Chine, le plus gros marché de Volvo, les ventes, qui sont en hausse de 11,1 % en février par rapport à l’an dernier, sont portées par les performances de modèles produits localement, le SUV XC60 et les berlines S90 et S60. Les ventes totales de février 2018 s’élèvent à 6 531 véhicules, contre 5 878 en février 2017.
En Europe, Volvo annonce pour février une solide hausse de 8,4 % des ventes en glissement annuel, avec 22 510 unités vendues. Cette hausse est portée par le succès du nouveau XC60, de la gamme 90 et les premières livraisons du nouveau XC40.
La dynamique du marché des États-Unis se poursuit également en février, avec des ventes sur le mois qui s'élèvent à 6 283 véhicules, en hausse de 35,1 % par rapport à février 2017. Le XC90 et le nouveau XC60 sont les principaux moteurs de cette croissance.
Le nouveau Volvo XC60 a été le modèle le plus vendu en février, avec 10 309 véhicules écoulés, suivi par le Volvo XC90 avec 6 607 unités vendues (contre 5 000 en 2017). Les Volvo V40/V40 Cross Country occupent la troisième place avec 6 109 exemplaires vendus (contre 6 409 en 2017).
Communiqué par Volvo Cars