Automotion et Marketers relayaient déjà l’information plus tôt dans la semaine, le Lux Drink Drive allait débarquer à Luxembourg. Mais déjà, nous nous interrogions sur la véracité de cette information, buzz réussit ou réelle campagne de pub ? Nous avons aujourd’hui la réponse…
Il s’agissait bel et bien d’une fausse campagne de publicité mise en place par la Sécurité Routière du Luxembourg. L’agence de communication Mikado et la Sécurité Routière souhaitaient frapper un grand coup. Adeptes des campagnes chocs comme les récents panneaux publicitaires où le visage d’une personne se voyait barré d’un « Je n’ai vécu que 16 ans », la Sécurité Routière a souhaité marquer sa dernière campagne en misant sur l’indignation des lecteurs.
Pari réussi puisque l’information a été relayée sur tous les médias du pays. Et ce n’est qu’aujourd’hui, à la suite d’une conférence de presse que la vérité a été révélée. Les campagnes de sensibilisation vont continuer avec la multiplication d'affichage sur les bords des routes, de distribution de flyer et de mise en place d'affiches.