En juin de l’année prochaine, un tout nouveau DS Store devrait être implanté au Luxembourg. Il prendra ainsi place aux côtés des autres Citroën dans l’Etoile Garage de Gasperich.
Auparavant rattaché à la marque aux chevrons, DS devrait commencer à peu à peu prendre son indépendance. Au niveau du Luxembourg, les résultats semblent être plutôt en demi-teinte, selon le nouveau patron de Citroën DS Belux, François Guieysse. Environ 2 000 véhicules ont été immatriculés fin novembre, ce qui est relativement bas face à ses concurrents allemands. Mais « il y a du potentiel » estime François Guieysse.
L’ouverture du premier DS Store à Luxembourg devrait se conjuguer avec la sortie de la nouvelle DS5. Cette marque mythique est l’incarnation du savoir-faire et du luxe à la française. La gamme DS peut déjà se vanter d’une gamme de voitures déjà riche de cinq modèles qui lui permet de rivaliser avec les autres modèles de la gamme premium.
Même s’il n’y aura pas de changement concernant la production de la marque, on peut déjà noter un changement de la devanture du véhicule avec la disparition pure et simple du logo de la marque Citroën.