Le spécialiste américain du VTC, et l'un des principaux concurrents d'Uber, vient d'annoncer avoir acquis la société Blue Vision Labs. Lyft vient aussi de communiquer que le nouveau véhicule équipé pour développer un véhicule autonome est désormais la Ford Fusion.

Lyft vient donc de débourser 72 millions de dollars pour s'attacher les services de la startup britannique Blue Vision Labs, fondée en 2016 et se spécialisant dans la réalité augmentée et la cartographie. Celle-ci va ainsi intégrer la division "Level 5" de Lyft, qui se concentre sur le développement d'un véhicule autonome.

Dans un premier temps, les technologies de réalité augmentée de Blue Vision Labs permettront aussi de créer de nouvelles expériences pour les clients de Lyft, leur permettant notamment d'identifier plus facilement le véhicule de leur chauffeur.

Enfin, concernant la mobilité autonome, Lyft en a profité pour annoncer que ce sont désormais les modèles Fusion de la marque Ford qui seront équipés de capteurs et software pour mener des tests.