- Le fabricant italien de voitures de sport monte les ContiSportContact 5 P d’origine- Les premiers équipements comprennent six dimensions de 19 à 21 pouces, approuvées jusqu'à 320 km/h

Hanovre, 30 mai 2013. Le fabricant italien de voitures de sport Maserati a adopté le pneu ContiSportContact 5 P pour la nouvelle Quattroporte. C'est le premier feu vert que le spécialiste des pneus d'Hanovre reçoit du célèbre fabricant de voitures de sport. Maserati a annoncé un total de six dimensions avec des diamètres de 19 à 21 pouces qui seront montés conformément aux spécifications de l'équipement et à la cylindrée. Le ContiSportContact 5 P est le pneu sportif haute technologie de Continental. Les pneus spécialement conçus pour la Quattroporte seront marqués des lettres “MGT” pour éviter toute confusion avec les autres pneus de la même série. Les pneus pour les voitures de sport de Modène sont approuvés pour des vitesses allant jusqu'à 320 km/h.

En tout, Maserati a approuvé deux pneus dans chacune des trois dimensions : 19, 20 et 21 pouces. Pour garantir que les performances exceptionnellement dynamiques de la Quattroporte se développent avec la précision maximale, des pneus de dimensions différentes sont montés à l'avant et à l'arrière. Le fabricant de voitures italien utilise les pneus 19 pouces sur ses modèles standard, alors que les voitures ayant une plus grande puissance moteur sont équipées de pneus 20 et 21 pouces.Le ContiSportContact 5 P est le modèle de pneu haute technologie le plus sportif fabriqué par Continental. Présentant des nervures asymétriques et des pavés décalés et fabriqués en différentes versions pour les essieux avant et arrière à l'aide d'un composé en caoutchouc à haute teneur en silice, ces pneus sont disponibles pour des jantes de 18 à 23 pouces, dans des largeurs à partir de 225 mm et avec des rapports hauteur/largeur de 40, 35, 30 et 25. Continental fournit les plus grands fabricants de voitures : son pneu est monté en équipement d'origine sur leurs modèles le plus sportifs, tandis que les principales sociétés de tuning et les fabricants de voitures de sport comptent également sur le ContiSportContact 5 P conçu à Hanovre.