Mazda Motor Corporation présente en première européenne son nouveau concept TAKERI au salon international de l’automobile de Genève aux côtés de son SUV crossover compact CX-5. La Mazda TAKERI est un nouveau concept de berline du segment CD qui se veut une nouvelle interprétation du langage stylistique de Mazda « KODO ou l’Ame du Mouvement ». A l’instar du nouveau Mazda CX-5, elle intègre également les révolutionnaires technologies SKYACTIV.

Le concept TAKERI et le nouveau CX-5, qui occupent tous deux le devant de la scène à Genève, incarnent le tout nouveau langage stylistique de Mazda baptisé « KODO ou l’Ame du Mouvement ». Ces deux modèles reçoivent également les innovantes technologies SKYACTIV de la marque : des moteurs, transmissions, structures et châssis évolués, qui seront intégrés dans tous les futurs modèles du constructeur.

Mazda présente également à Genève une nouvelle Edition Spéciale Printemps 2012 du MX-5 destinée au marché européen. Celle-ci sera dotée d’une kyrielle d’éléments haut de gamme rehaussant la personnalité du légendaire roadster de la marque, le cabriolet sportif biplace le plus vendu au monde.

Première européenne du concept Mazda TAKERI

Le nouveau concept de berline du segment CD de Mazda se veut une combinaison exclusive du design résolument sportif de la marque baptisé KODO et de ses technologies de pointe SKYACTIV. La Mazda TAKERI préfigure également les futurs modèles de la marque.

L’Europe bénéficie aujourd’hui d’un avant-goût de l’orientation des futurs modèles du segment CD de la marque avec la présentation en avant-première européenne de la Mazda TAKERI au salon international de l’automobile de Genève. Intégrant le langage stylistique KODO ou l’Ame du Mouvement de Mazda, la TAKERI reprend également l’architecture « coupé sport quatre portes » du séduisant concept Mazda SHINARI.

Elle hérite par ailleurs du moteur Diesel de nouvelle génération SKYACTIV-D à l’exceptionnel rendement énergétique combiné au système de coupure du moteur à l’arrêt i-Stop et à la transmission automatique SKYACTIV-DRIVE. Elle se dote en outre du tout nouveau système de freinage à récupération d’énergie i-Eloop de Mazda afin d’offrir une efficacité énergétique optimale sans pour autant compromettre les emblématiques performances Zoom-Zoom propres à tout modèle Mazda. Le futur du segment CD s’annonce sous les meilleurs auspices

Le tout nouveau Mazda CX-5 marque le début d’une nouvelle ère pour Mazda

Conçu dans le but de combiner le meilleur de tous les mondes, le Mazda CX5 présenté à Genève contribuera à définir de nouvelles références sur le segment des SUV compacts en Europe.

Le nouveau Mazda CX-5 marque le début d’une nouvelle ère : ce SUV crossover compact qui arrivera dans les concessions d’Europe au printemps 2012 est le premier né d’une toute nouvelle génération de modèles Mazda qui adopteront le langage stylistique KODO ou l’Ame du Mouvement ainsi que la gamme complète des technologies SKYACTIV mises au point par la marque.

Le CX-5 est disponible avec trois moteurs quatre cylindres combinant puissance et sobriété associés au système i-Stop : un moteur Diesel SKYACTIV-D 2.2 avec turbocompresseur variable à double étage décliné en deux niveaux de puissance, et un moteur essence à injection directe SKYACTIV-G 2.0. Lors de la conception de ces nouveaux moteurs, Mazda les a dotés d’un taux de compression record (14/1), solutionnant les conflits ayant jusqu’alors empêché les autres constructeurs d’adopter cette approche. Le CX-5 peut être équipé au choix de deux nouvelles transmissions à 6 rapports - la transmission automatique SKYACTIV-Drive et la boîte manuelle SKYACTIV-MT - et est disponible en configuration deux roues avant motrices et quatre roues motrices.

Le CX-5 est composé d’une structure et d’un châssis SKYACTIV combinant rigidité et légèreté, garantissant une exceptionnelle sécurité passive ainsi qu’un comportement réactif et prévisible parfaitement adapté à ce type de moteurs. Par ailleurs, la remarquable aérodynamique du CX-5 contribue à son excellent niveau de consommation et d’émissions polluantes (119 g/km pour la version la plus propre).

A l’intérieur, le CX-5 combine de façon exclusive une extraordinaire flexibilité, un excellent confort des occupants et un volume de chargement généreux. Conçu à partir de matériaux de la plus haute qualité, l’habitacle présente une exceptionnelle fonctionnalité et un niveau sonore réduit. Le CX-5 offre également une excellente protection,

avec des systèmes de sécurité active inédits sur ce segment, parmi lesquels le Système Anticollision en Mode Urbain* (SCBS, Smart City Brake Support) et l’ Avertisseur de Changement de Ligne (LDW, Lane Departure Warning).

Au final, le Mazda CX-5 définit de nouvelles références sur le segment des SUV compacts en Europe. Fort d’un design empreint de vitalité et d’agilité et de nouvelles technologies lui permettant d’offrir des performances à la hauteur de son look, le CX-5 incarne le nec plus ultra de la philosophie « Zoom-Zoom Responsable ».

Mazda MX-5 Edition Spéciale Printemps 2012

Mazda présente également une série limitée de son légendaire roadster au salon international de l’automobile de Genève 2012

Le nouveau MX-5 Edition Spéciale Printemps 2012 affiche des caractéristiques résolument exclusives ainsi qu’une livrée du plus bel effet pour rehausser encore la sensation de haute qualité procurée par le cabriolet sportif biplace le plus vendu au monde. Bénéficiant d’une connectivité audio optimisée, ce MX-5 Edition Spéciale sera également le premier à offrir un système de navigation. Il sera disponible en mars 2012 avec capote ou hardtop rétractable.