Quelques semaines à peine après la première présentation de la berline et du break, c’est au tour des modèles à deux portes – le coupé et le cabriolet – de dévoiler leurs atouts inédits et exceptionnels. La sportivité et le plaisir de conduite sont en nette progression, notamment grâce à un design encore plus affirmé, à un tableau de bord numérique et au train de roulement DYNAMIC BODY CONTROL. Sur ces Classe C riches en sensations fortes, le dynamisme est exacerbé par les nouveaux moteurs quatre cylindres, équipés pour certains de la technologie 48 V (EQ Boost), sans parler du modèle Mercedes-AMG C 43 4MATIC, qui offre désormais 287 kW soit 390 ch (consommation de carburant en cycle mixte : 9,8-9,2 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 223-212 g/km).

Le succès de la Classe C est en partie lié à sa large gamme de motorisations, et les deux modèles sport à deux portes ne dérogent pas à la règle. Le coupé, lancé fin 2015, et le cabriolet, disponible depuis l’été 2016, parlent à la fois au cœur et à la raison. Le design des véhicules compte parmi les principaux motifs d’achat de la clientèle européenne. Les deux modèles sont produits à l’usine Mercedes-Benz de Brême.

Peu après la berline et le break, les modèles à deux portes bénéficient à leur tour de nombreux remaniements. Voici en bref les principales évolutions :

• Nouveaux moteurs quatre cylindres associés pour certains à un réseau de bord 48 V unique sur ce segment (EQ Boost), pour des sensations de conduite sportives et une efficience optimale

• Renforcement du design sportif (notamment à l'avant et à l'arrière), nouvelles jantes alliage, nouvelles peintures.

• Phares LED hautes performances au nouveau design (désormais de série) ou phares MULTIBEAM LED avec feux de route ULTRA RANGE (en option).

• Intérieur encore plus haut de gamme doté d’un tableau de bord numérique (31,2 cm/12,3"), d’un écran multimédia plus grand (26 cm/10,25") et d’un nouveau volant multifonction équipé de boutons Touch-Control. Nombreuses possibilités de personnalisation, notamment grâce à de nouveaux inserts décoratifs à pores ouverts.

• Atmosphère de salon privé grâce à l’éclairage d’ambiance, désormais décliné en 64 couleurs, et à la commande confort ENERGIZING, qui permettent de ressentir encore plus de bien-être et de se sentir encore plus en forme.

• Système de sonorisation supplémentaire offrant neuf haut-parleurs et une puissance de 225 W (nouvel équipement positionné entre le système de sonorisation standard et le système de sonorisation surround Burmester®).

• Nouveau train de roulement DYNAMIC BODY CONTROL avec loi d’amortissement réglable selon trois niveaux et direction directe sport, pour des sensations de conduite à la demande, ou suspension pneumatique AIR BODY CONTROL.

• Sécurité à l’avant-garde grâce aux tout derniers systèmes d’aide à la conduite de Mercedes-Benz, qui reprennent des fonctions de la Classe S (avec collaboration active du conducteur).

 

Source: Mercedes-Benz