On ne s’attendait pas à ce genre de célébration… Pour fêter le cinquantenaire de la MGB, le constructeur sino-britannique présente au Salon de Pékin un concept-car de crossover reprenant les traits de la MGB GT.
Depuis son rachat par SAIC, MG s’est radicalement éloigné de son histoire. Du point de vue du style comme des modèles. Si la reprise de la productiondu petit roadster MGF entretient la flamme, le reste de la gamme fait peu de cas de l’héritage sportif de la marque. Certes plutôt agréables à contempler, les MG3, MG5 et MG6 ne sont autres que des berlines génériques, aux lignes certes modernes mais sans héritage marqué.
Il semblerait toutefois que les choses sont en passe de changer. Sous la houlette du britannique Anthony Williams-Kenny, le bureau de style MG a émaillé le concept-car Icon de nombreux détails sous forme de clin d’œil à l’histoire de la marque. Phares ronds, calandre inspirée de la MGB qui fête son cinquantenaire cette année, hayon rappelant celui de la MGB GT… Voilà pour l’héritage. Quant au graphisme, notamment au niveau des vitres, il se base sur la forme de l’octogone, celle du logo MG.
Lire la suite : http://automobile.challenges.fr