Bibendum a développé un nouveau pneu qui sera utilisé notamment par les Audi aux 24 H du Mans.

Ce pneu est rond et noir et ne roule pas à l'électrique. Il est qualifié d'hybride, car il permet de rouler sur une piste légèrement mouillée ou en train de sécher. Ce nouveau produit, développé pour la catégorie LMP1, remplace les pneus « intermédiaires » sculptés. Sur un circuit aussi long (13,629 kilomètres) que celui de la Sarthe, où les conditions météo sont très changeantes, notamment entre le jour et la nuit, avoir des pneus hybrides peut être un avantage en évitant de s'arrêter pour changer les enveloppes dès qu'il tombe trois gouttes. Le pneu hybride de Michelin est le résultat du travail de développement mené par les ingénieurs sur les « fenêtres d’utilisation » des pneus, c'est-à-dire sur les plages de température et sur les conditions de la piste. Bien sûr, Bibendum ne donnera pas plus de détails sur la technologie qui permet de rouler sur le mouillé sans sculptures.

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