Les concessionnaires MINI belges et luxembourgeois offrent aux 105 clients qui ont commandé la MINI John Cooper Works GP édition limitée la livraison de leur voiture à domicile. C’est la première fois que la marque offre la livraison à domicile pour toutes les voitures d’un nouveau modèle.
Les véritables fans de MINI attendent la MINI John Cooper Works GP super sportive depuis des mois et même des années. La première réservation d’un client belge date même de septembre 2017, lorsque le concept fut dévoilé au Salon de l’Auto de Francfort.
La MINI John Cooper Works GP n’est donc pas une simple voiture : avec pas moins de 306 ch et une vitesse de pointe de 265 km/h, c’est la MINI la plus rapide de l’histoire. Même parmi les non-connaisseurs, le grand becquet de toit et les extensions de passage de roue en carbone attirent immédiatement l'attention. Pour économiser du poids, la banquette arrière a été supprimée, ce qui fait de la MINI John Cooper Works GP une stricte biplace. La voiture reste réservée aux fins connaisseurs : MINI ne produit que 3000 exemplaires numérotés de ce JCW GP. Les voitures prévues pour les marchés belge et luxembourgeois ont été vendues en un clin d'œil.
Pour gâter ces clients, MINI Belux offre à chacun d’entre eux un service unique, la livraison de leur MINI John Cooper Works GP à domicile. « Il s’agit pour nous d’un service supplémentaire, duquel nous voulons aussi tirer quelques enseignements », explique Joachim Sas, Marketing Manager de MINI Belux. « Aujourd’hui, les livraisons à domicile sont plus d’actualité que jamais. Dans le cas d’une voiture, elles offrent non seulement une expérience inédite, mais aussi un confort supplémentaire compte tenu de l’état sanitaire actuel. Les clients apprécient-ils le fait que le concessionnaire se rende chez eux pour livrer la voiture et donner des explications, et souhaitent-ils voir un tel service subsister à l’avenir ? »
La MINI John Cooper Works GP du célèbre Youtubeur et fan de MINI « POG » a également été livrée à son domicile de manière spectaculaire. Cet amateur de voitures sportives était le premier acheteur en Belgique et au Luxembourg et il a reçu son véhicule cette semaine. Pour cette occasion unique, la GP lui a été livrée dans un gros coffre en bois.
La livraison à domicile de nouvelles voitures n’est pas une nouveauté. Pendant la récente période de fermeture des concessions, les concessionnaires BMW belges ont déjà livré un certain nombre de voitures et de motos selon le principe « contact free » (entre autres aux services publics et aux professionnels de la santé), donc dans le respect de toutes les mesures légales et d’hygiène, et ce service a été unanimement apprécié. La livraison à domicile systématique de la MINI GP est toutefois une première en ce sens que, pour la première fois, tous les propriétaires d’un nouveau modèle de voiture se verront proposer un service de livraison à domicile.
Communiqué par MINI Belux