Fort du succès du Countryman, Mini continue la démultiplication de son offre avec la version coupé de son crossover, baptisée Paceman. Comme toujours, la marque du groupe BMW entend séduire grâce au style. Et peut-être ici encore plus que d'habitude…

Les mordus d'étymologie automobile ont sans aucun doute dû se tirer les cheveux en essayant de comprendre le sens du mot Paceman. Le nom du nouveau crossover coupé de Mini vient tout simplement de l'expression anglaise "To set the pace". Soit "imprimer la cadence" en français, ce qui résume parfaitement la volonté de Mini. Et pour ce faire, la filiale de BMW n'a qu'un crédo : le style à tout prix !

D'ailleurs, les communicants de la marque anglo-allemande ne s'en cachent pas, "le Paceman veut jouer sur le côté identitaire. Exactement comme pour le BMW X6, c'est le design qui prédomine". N'allez donc surtout pas leur parler d'une version coupé du Countryman même si dans les faits, c'est le cas. "Pour Mini, le Paceman est un tout nouveau concept. (sic)"

Lire la suite : www.turbo.fr