Vendredi 15 novembre, le Garage BMW Schmitz de Mersch avait choisi le thème de l’Oktoberfest pour animer la présentation de la toute nouvelle BMW X5. Une foule venue très nombreuse était présente toute la soirée pour...à la fois faire connaissance avec le personnel du garage, mais également y découvrir le dernier né de la gamme.

La bière coulait donc à flot jusque deux heure du matin au son des instruments l’Oberbayern.

Le nouvel X5 : La troisième génération de X5 semble très proche esthétiquement de la seconde génération. Pour une fois, le nouveau modèle n’a pas grandi, car le gabarit semblait satisfaire les propriétaires d’après les enquêtes cliniques menées par BMW. Le porte à faux avant prend 3 cm pour respecter les besoins en sécurité au niveau des chocs avec les piétons. Le nouveau X5 génération F15 remplace l’E70, dont la carrière aura été courte avec seulement 6 années. La face avant se démarque malgré tout de l’ancien X5, avec des projecteurs accolés à la double calandre, qui s’élargit pour l’occasion. Chaque finition du X5 est présentée différemment avec un typage offroad, sportif, ou bien tout simplement luxueux. Sur les ailes avant, on retrouve les ouïes Air Breather déjà vues cette année sur les Série 3 GT et Série 4 Coupé. L’aérodynamisme a été soigné avec un CX de 0,31 seulement. Le bouclier avant comprend des diffuseurs Air Curtain, et à l’arrière les lames Aeroblades situées de part et d’autre du hayon participent aussi à ce bon résultat aérodynamique. Les feux arrière restent fidèles à la forme L, avec un fonctionnement 100% à led. Pas de surprise donc pour le style, ce qui évitera aux possesseurs de l’ancien modèle de voir leur décôte accentuée trop rapidement.

Mais pour plus d’information, nous vous invitons à prendre contact avec l’équipe de vente du garage au n° de tél : 32 91 11.