Les propriétaires de Nissan LEAF et e-NV200 100 % électriques ont désormais accès à plus de 200 000 points de recharge en Europe. L’application Nissan Charge est désormais accessible aux propriétaires de véhicules électriques Nissan au Luxembourg. Le service Nissan Charge est proposé en association avec Plugsurfing, il s’agit d’un réseau européen disponible dans plus de 38 pays. Avec l’application, vous pouvez facilement trouver un point de recharge adapté, y accéder et procéder au rechargement.

Nissan Charge propose des modes de paiement flexibles et des tarifs avantageux. L’utilisateur peut consulter instantanément les informations relatives à son compte au niveau d’un portail Web personnalisé. La simplicité et l’efficacité sont les bases du service, qui consiste à permettre un rechargement aussi facile que possible des voitures électriques.

Pour les rechargements, les propriétaires de Nissan ne paient que les coûts de rechargement réels, sans les suppléments que les prestataires de mobilité facturent habituellement pour l’utilisation des services (suppléments mieux connus sous le nom de « roaming »).

Nissan Charge permet aux propriétaires de véhicules électriques Nissan de rechercher le meilleur point de chargement via une application pour smartphone spéciale pour les utilisateurs d’Apple et d’Android. Les recherches peuvent être filtrées en fonction de la vitesse de rechargement, du type de connecteur et de la méthode d’accès. Les propriétaires de Nissan trouvent ainsi toujours le lieu de chargement le plus adapté.

Ils peuvent accéder au point de recharge sélectionné via l’application. Il est possible, via un smartphone, de démarrer ou d’interrompre la séance de chargement à distance au niveau des bornes de recharge conçues à cet effet. Les utilisateurs du service Nissan Charge contribuent également activement à l’amélioration de la qualité du réseau de chargement public via un système d’évaluation dans l’application.

« Nous avons hâte de recevoir les retours des propriétaires de véhicules électriques au Luxembourg afin d’améliorer l’expérience offerte par les points de recharge publics », explique Mathieu Happiette, responsable des grands comptes chez Plugsurfing.

Bart Bartels, spécialiste de la mobilité électronique chez Nissan : « Il s’agit d’un formidable pas en avant. La Nissan LEAF est désormais plus bon marché que jamais grâce à l’association d’un prix d’achat très attractif, de faibles coûts de maintenance, d’une taxe routière nulle et de rechargements abordables. »

Les propriétaires de Nissan LEAF et e-NV200 peuvent s’inscrire facilement après avoir téléchargé l’application gratuite et s’être créé un compte. Pour ce faire, le numéro d’identification du véhicule et la sélection d’un mode de paiement correct sont nécessaires. Les clients reçoivent une clé de rechargement gratuite via le portail Web, via l’application ou directement auprès des revendeurs Nissan. Ils peuvent ensuite accéder au très large réseau de points de recharge publics.

L’application Nissan Charge est disponible en France, en Allemagne, en Suisse, en Autriche, en Italie, en Finlande, au Danemark, en Suède, aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg. Le service devrait également être disponible en Espagne, en Norvège et dans d’autres pays d’ici la fin de l’année 2020. Des mises à jour de l’application devraient aussi rendre l’expérience de rechargement plus intuitive et conviviale.

 

Communiqué par Nissan Belux