Nissan a annoncé la nomination de Jean-Pierre Diernaz à la fonction nouvellement créée de Director, Electric Vehicles for Europe. Cette annonce au sein de Nissan Europe souligne l'importance que Nissan accorde à la mobilité zéro émission.

Cela intervient quelques jours après la livraison de la 10 000ème Nissan LEAF en Europe, et alors que la commercialisation de la LEAF 2.0 vient juste de débuter dans cette région du monde.  

Jean Pierre a Diernaz débuté sa carrière dans l'industrie automobile chez FORD en 1994. Avec des résultats très positifs à son actif, dans les domaines du marketing et des ventes, il a rejoint Nisan Europe en juin 2005 en qualité de Head of European Advertising and Media.

Jean Pierre Diernaz a ensuite été nommé General Manager, Marketing Communication, Nissan Europe en janvier 2007. Il était responsable à ce titre de la progression de notoriété de la marque et de l'efficacité commerciale en Europe ; mais aussi de la mise sur pied de la campagne de publicité à succès du Nissan QASHQAI. En mai 2010, il a pris le poste de Marketing and Communication Director pour Infiniti, la marque premium du Groupe Nissan, avec pour objectifs de lancer la marque en Europe et de stimuler les parts de marché et les profits au Moyen-Orient et en Russie.

Dans le cadre du déploiement mondial des véhicules électriques Nissan, le poste de Director, Electric Vehicles for Europe sera clé pour le développement des ventes en Europe. Jean Pierre Diernaz épaulera le lancement de la nouvelle LEAF produite en Europe (usine Nissan de Sunderland, Royaume-Uni) et développera une proposition de marketing complète spécifique au véhicule électrique. Accompagnant l'augmentation prévue des ventes de Nissan LEAF, il s'efforcera également dans ses nouvelles fonctions de piloter les évolutions en matière d'infrastructures ainsi que d'écosystème lié à l'e-mobilité dans la région.