Le concept de crossover 100% électrique s’offre un nouveau design, une nouvelle livrée et la technologie Nissan Brain-to-Vehicle (B2V), à l’occasion de sa première européenne.
Nissan a dévoilé à Genève le concept-car IMx KURO. C’est la première fois que le concept-car de crossover 100% électrique est exposé en Europe.
KURO, « noir » en japonais, est une nouvelle interprétation du Nissan IMx – présenté pour la première fois au Salon de Tokyo en octobre 2017. Il se pare en effet de noir au niveau de ses éléments de personnalisation et de ses roues. En outre, le concept IMx KURO revêt une teinte gris sombre sur l’ensemble de la carrosserie, et sa calandre en V, caractéristique du design Nissan, a été redessinée et semble polie.
Le Nissan IMx KURO offre un aperçu du futur de Nissan Intelligent Mobility, la vision de la marque visant à transformer l’univers automobile : la manière de conduire, l’évolution des motorisations et l’intégration des véhicules dans la société. L’objectif est de renforcer les liens entre le conducteur et le véhicule afin que ce dernier devienne un véritable partenaire pour une conduite plus sûre, plus pratique et plus agréable.
Plusieurs améliorations ont été apportées au concept Nissan IMx KURO, notamment la technologie exclusive Brain-to-Vehicle (B2V) de Nissan. Celle-ci vient d’être présentée par Nissan au dernier CES de Las Vegas, en janvier dernier. B2V déchiffre les signaux du cerveau afin d’accompagner la conduite et d’enrichir les systèmes autonomes et manuels du véhicule grâce au conducteur.
« Le concept-car Nissan IMx KURO, crossover 100% électrique, constitue la prochaine étape de la stratégie Nissan Intelligent Mobility », a déclaré José Munoz, Chief Performance Officer de Nissan. « Elle ambitionne non seulement de changer la façon dont les conducteurs et leurs véhicules communiquent, mais également celle dont les voitures interagissent avec la société dans un futur proche et plus lointain ».
Source : Nissan