Lancée en 2001, la première génération du X-Trail avait rencontré un certain succès, en partie grâce à son style. Il était aussi un des rares modèles de ce type à préférer les trottoirs des villes aux chemins de traverse. Ironie du sort, ce précurseur s'est fait supplanter par le Qashqai, qui poussait le concept de véhicule urbain surélevé (i.e. crossover) encore plus loin. Il faut dire qu'entre temps, à l'occasion de sa deuxième génération dévoilée en 2007, la ligne du X-Trail était devenue plus pataude.

Au Salon de Francfort, Nissan prouve avec force que le X-Trail n'est pas mort. La troisième génération signe en effet le retour à un style bien plus agréable, directement inspiré par le concept-car Hi-Cross dévoilé au Salon de Genève en 2012. Ainsi, cette nouvelle génération devrait pouvoir concurrencer sans complexe les derniers Ford Kuga, Toyota RAV4, Honda CR-V et Mazda CX-5. Le nouveau X-Trail est long de 4,64 m, large de 1,83 m et haut de 1,71 m.

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