ESSAI EQUIPEMENT – Suite à l'interdiction des avertisseurs de radars, le Coyote est devenu un "assistant d'aide à la conduite". Presque toujours aussi efficace pour annoncer les radars, il gagne surtout d'intéressantes fonctionnalités de sécurité.

Face à la multiplication des radars, le Coyote s'était au fil des ans imposé comme la parade absolue (ou presque) pour sauver ses points de permis. Non seulement ce petit boîtier indiquait la présence des radars fixes mais aussi et surtout, il permettait à tout un chacun de signaler un contrôle mobile et d'en avertir tous les possesseurs de Coyote. Las, le Comité Interministériel de la Sécurité Routière de mai 2011 a mis un coup d'arrêt à la carrière de ce boitier : il est devenu interdit d'annoncer la présence des radars. Suite à un bras de fer entre le gouvernement et les fabricants d'avertisseurs de radars (regroupés sous la bannière de l'AFFTAC, Association Française des Fournisseurs et Utilisateurs de Technologies d'Aide à la Conduite), Coyote a obtenu de poursuivre la vente de son dispositif. Toutefois plus question d'utiliser le mot "radar".

C'est ainsi que le Coyote a adopté l'appellation officielle et pléonastique d'"assistant d'aide à la conduite". En clair, si le Coyote perd sa vocation première d'avertisseur de radar, il conserve son aspect communautaire. Ainsi, les utilisateurs peuvent toujours s'informer mutuellement des dangers impromptus de la route. Subtilité réthorique : un radar peut être considéré comme un danger. Un an après le décret, Coyote commercialise le Nouveau Coyote (nom officiel du nouveau boîtier), avec de nouvelles fonctions adaptées à l'esprit de la nouvelle réglementation.

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