Véritable succès avec plus de 20 000 exemplaires écoulés depuis son lancement en 2007, la supercar de la firme aux anneaux, la R8, s’offre un facelift de mi-carrière matérialisé extérieurement par une nouvelle signature lumineuse et quelques détails esthétiques.
Plus qu’un facelift, c’est une mise à jour que propose Audi pour sa supercar R8, tant en Coupé que Spyder. Si extérieurement, c’est plutôt discret à l’image de l’entourage de la calandre «single frame» biseautée désormais peinte en noir brillant ou encore des grilles latérales sous les phares, la nouvelle R8 intègre essentiellement des nouveautés techniques, à commencer par la signature lumineuse des phares avant et feux arrière avec de nouvelles Led directement inspirées des dernières productions de la firme d’Ingolstadt. Sous le capot moteur, les blocs existants, soit les V8 430 ch et V10 525 ch sont conservés et le V10 se dote d’une nouvelle version 550 ch uniquement disponible sur la R8 V10 Plus qui s’impose comme la réelle nouveauté de la gamme. Cette version extrême remplace la R8 GT.
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