Renault, n°1 du véhicule utilitaire en Europe, renouvelle sa gamme Kangoo pour les particuliers et les professionnels. La nouvelle face avant adopte la nouvelle identité design de Renault et se différentie sur les versions VP, VU et Z.E. Son allure plus robuste est renforcée par une qualité perçue encore en progrès. L’intérieur fait la part belle à la technologie avec notamment l’apparition du système multimédia connecté Renault R-Link. Pour les professionnels, une version « 3 places à l’avant » est désormais disponible sur les 3 longueurs. Kangoo Compact devient ainsi le seul véhicule de moins de 2,8 m3 à proposer cette configuration. Dans la famille ludospace, une nouvelle version voit le jour : Kangoo eXtrem au style baroudeur. En plus d’une motorisation 100% électrique, zéro émission à l’usage, Renault Kangoo propose une gamme de moteurs sobres et performants, dont trois sont leaders en consommation à partir de 4,3 l/100km. Disponible à la commande en Belgique depuis mars 2013, Nouveau Kangoo arrivera dans le réseau à partir de juin 2013.
UN DESIGN VOLONTAIRE ET AFFIRMÉLe design de Nouveau Kangoo prend de la maturité. Ses lignes plus tendues et ses formes structurées lui donnent une allure robuste. La face avant intègre la nouvelle identité design avec le logo agrandi qui contraste sur une calandre noire et des feux plus effilés et expressifs. Le ludospace, la fourgonnette et sa version Z.E. marquent davantage leurs différences de style. Pour toujours plus d’adéquation avec les attentes des clients, la famille ludospace s’enrichit de d’une nouvelle version : Kangoo eXtrem, au look baroudeur. Kangoo change de visage et se modernise Nouveau Kangoo affiche un design volontaire et affirmé. Les ailes perdent leurs rondeurs au profit de lignes plus tendues et musclées. Il adopte une face avant intégrant la nouvelle identité de marque. On retrouve un logo agrandi qui contraste sur une calandre noire et des feux redessinés pour un rendu plus technique et qualitatif. La forme des optiques en amande surlignée d’une paupière apporte un regard déterminé. Le bouclier avant, le capot et les ailes sont redessinés pour une apparence robuste et rassurante. Son bouclier massif présente des formes galbées et avancées par rapport au capot, lui conférant une allure volontaire. La découpe en volume qui vient supporter le losange allège le dessin de la face avant.
Ludospace, fourgonnette et Z.E. affichent leurs différencesLa différentiation stylistique entre le ludospace, la fourgonnette et la version Z.E. est accentuée par rapport à la précédente génération. Le ludospace arbore deux baguettes chromées de part et d’autre du losange également chromé, qui contraste sur une finition Noir Brillant. Le dessin de la grille d’aération s’arrondit à sa base et s’insère dans un bouclier de la teinte de la carrosserie (selon les versions). Les masques de projecteurs noirs rappellent l’univers du véhicule particulier. Les allonges des feux arrière passent au rouge sur cette version.
Pour lire le communiqué complet cliquez ici .