Actualisée, puissante et parfaitement connectée : l’Opel Insignia bénéficie dès maintenant de deux améliorations majeures sous le capot et dans l’habitacle. Pour la première fois, le navire amiral d’Opel peut s’équiper de la dernière génération de moteurs turbodiesels de cylindrée intermédiaire. L’ultradiscret diesel 1.6 CDTI est proposé en deux puissances, permettant à l’Insignia de se montrer aussi performante qu’économique. D’autre part, Opel OnStar est également présent. Le nouvel assistant de connectivité personnelle et de service offre en permanence un large éventail de services de protection et de confort.
Réduire la cylindrée, mais pas le plaisir : l’ultradiscret diesel 1.6 CDTI sur l’Insignia
Deux versions du nouveau bloc diesel 1,6 litre ultradiscret d’Opel sont désormais disponibles sur le haut de gamme de la marque. Ils montrent que les moteurs de plus petite cylindrée n’ont plus rien à envier aux plus gros sur le plan de la puissance ou du couple. Les blocs de 88 kW/120 ch et 100 kW/136 ch remplacent les anciens 2,0 litres. Ils se montrent tout à la fois particulièrement réactifs, très économiques et font preuve d’un silence de fonctionnement exceptionnel. Accouplé à une boîte manuelle à six vitesses et doté du système Start/Stop, le turbodiesel 88 kW/120 ch permet à l’Insignia de franchir le zéro à 100 km/h en 11,9 secondes, tout comme le modèle qu’il remplace. Sur les reprises de 80 à 120 km/h en cinquième vitesse, elle se contente de 10,4 secondes, ce qui représente plus de deux secondes de moins que le modèle précédent. Quant à la consommation, elle se limite maintenant à 3,9 litres par 100 kilomètres, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 104 grammes par kilomètre (en cycle mixte, avec des pneus à faible résistance au roulement). Le turbodiesel de 100 kW/136 ch parvient encore à gagner 0,1 litre sur la consommation, qui descend à 3,8 litres aux 100 kilomètres. Ce qui lui permet d’afficher le chiffre exemplaire de 99 grammes de CO2 au kilomètre, sous la barre des 100 grammes si importante pour beaucoup de conducteurs et de flottes. Et comme il est du genre généreux, le moteur ajoute cinq km/h à la vitesse de pointe, puisque l’Insignia atteint maintenant 210 km/h. La berline Insignia franchit le 0 à 100 km/h en 10,9 secondes et passe de 80 à 120 km/h en 10,4 secondes, tranquillement et confortablement dans un silence abyssal. Les deux versions de diesels ultradiscrets revendiquent un couple généreux de 320 Nm disponibles dès 2.000 tr/mn. En Belgique, le tarif des nouvelles Insignia 1.6 CDTI commence à 27.300 euros (Comfort) pour la 88 kW/120 ch et à 28.950 euros (Edition) pour la 100 kW/136 ch. Au Grand-Duché de Luxembourg, les prix démarrent respectivement à 26.400 euros et 27.995 euros pour les mêmes variantes (prix de vente conseillés).
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