Un peu d’histoire

 

En 2011, Yves Wagner est élu Président de l’Automobile Club du Luxembourg par l’Assemblée Générale.

 

La présidence de Yves Wagner met l’accent sur une stratégie qui met le membre au centre des activités du Club et sur la mise en place d’une nouvelle gouvernance plus adaptée aux contraintes structurelles de l’ACL (la croissance du nombre des membres et la diversification des prestations fournies).

 

Un travail de fond a été réalisé ces 2 dernières années, avec des experts, afin de doter l’ACL d’une structure de gestion adaptée.

 

Lors d’une assemblée générale extraordinaire (26/06/2014) les statuts ont été amendés pour mettre en place la nouvelle structure.

 

Les nouveautés

 

Davantage d’implication du conseil d’administration dans la gestion journalière de l’Automobile Club au travers de comités spécialisés qui remplacent le comité de gérance.

 

Le conseil d’administration mandate pour la gestion journalière un comité de direction dans lequel tous les métiers de l’ACL sont représentés, notamment celui des Membres, celui des Opérations, celui des Finances ainsi que les Ressources Humaines. Le comité de direction agit de façon collégiale sous la direction d’un CEO (directeur).