La petite Up! a eu besoin de beaucoup d'espace sur le stand VW à Francfort, preuve que la marque de Wolfsburg parie gros sur ce retour aux fondamentaux pour ce qui incarnait jadis la « voiture du peuple ». La Up! doit être rentable et à ce niveau de gamme, il va falloir en vendre. Skoda va aider à écouler la marchandise avec la Citigo, Seat aussi, avec sa Mii. La Up! d'Espagne sera la Seat Mii, avec 2 'i'. Outre un regard et des feux arrière différents, cette petite citadine à la sauce espagnole sera commercialisée en dans son pays en novembre et dans le reste de l'Europe au printemps 2012. Le positionnement choisi par Seat fait la part belle à la technologie, l'efficience, l'utilité mais aussi le plaisir de conduite. La personnalisation sera développé au maximum. De la taille d'une Twingo ou d'une 500, la Mii qui ne pèse que 854 kg adopte le 1,0l de 60 et 75 ch (97 gr CO2/km) qui devrait suffire à lui apporter une certaine vigueur. Seat évoque volontiers son SEAT Portable System qui abrite sur le même écran, par ailleurs amovible (comme une tablette en fait) des fonctions telles que multimedia, navigation, téléphone ou même réglages véhicule. Son coffre de 251l extensible jusqu'à 951l est un plus dans la catégorie tout comme le système City Safety Assist qui alertera les étourdis lorsqu'ils oublient de freiner en arrivant sur un obstacle.(caradisiac)