La deuxième génération de l’Aygo sera disponible au Luxembourg cet été.

 

Construire des voitures toujours meilleures et encore plus « fun » : tel est l’objectif que s’est fixé Akio Toyoda, Président de Toyota Motor Corporation. De cette volonté est née l’AYGO de deuxième génération.

 

La nouvelle AYGO est une séductrice née ! Ses lignes se revendiquent de la thématique J-Playful, directement inspirée de la culture des jeunes Japonais qui affectionnent les formes franches et extraverties.

C’est donc dans une optique résolument ludique qu’ont été prises toutes les décisions stylistiques et techniques, depuis le nouveau dessin en X de la face avant jusqu’aux multiples possibilités de personnalisation.

 

« Avant toute chose, j’ai cherché à créer une voiture dont on puisse tomber amoureux, » confie David Terai, ingénieur en chef de la nouvelle AYGO.

 

C’est sur ce motif en croix que reposent les possibilités de personnalisation extérieure inhérente au modèle. Pour ce faire, la personnalisation s’articule autour de quatre principes : diversité, simplicité, accessibilité et disponibilité. Grâce à une gamme simple composée de deux finitions, deux éditions spéciales (qui seront régulièrement renouvelées), un pack extérieur et un pack intérieur, le client aura une vision claire des multiples possibilités de personnalisation offertes.

 

La nouvelle AYGO propose des équipements inédits sur son segment : écran tactile avec caméra de recul, allumage automatique des feux, climatisation automatique, Smart Entry ou encore sellerie cuir. L’AYGO vous offre tout le confort nécessaire pour que chacun de vos déplacements soit un plaisir !

 

Le moteur 1.0 litre de la nouvelle AYGO est toujours aussi dynamique et fiable que sur l’ancienne génération tout en étant encore plus frugal. Avec seulement 89g de CO2 par km, c’est un des moteurs essences les plus économe du marché.

 

« Chaque fois que l’on regarde sa nouvelle voiture garée devant chez soi, on a envie de se féliciter de son choix. Voilà pourquoi il n’était pas question pour nous de transiger sur le style. » affirme Nobuo Nakamura, directeur du design.

 

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