Près de 6.000 commandes en Europe Une diffusion conforme aux objectifs de ventes Potentiel de conquête auprès des clients de marques premium

Les livraisons de l’Opel Ampera électrique ont commencé et sont conformes aux objectifs. Les premières Opel Ampera, révolutionnaire voiture électrique à prolongateur d’autonomie, ont été livrées aux clients. Les commandes approchent les 6.000 unités en Europe. Les marchés les plus importants au niveau des prises de commandes sont le Benelux, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

« Nos premières livraisons ont commencé et je suis heureux de confirmer que notre objectif de vente de 10.000 unités pour 2012 est en bonne voie, » dit Enno Fuchs, Directeur de la diffusion de l’e-mobilité Opel. « Nous sommes très heureux que nos clients européens puissent dès à présent conduire notre révolutionnaire Ampera. »

Si l’Ampera suscite une forte adhésion de la part de la clientèle, elle a aussi récolté de nombreuses distinctions et des commentaires élogieux de la part des professionnels du secteur, des médias et même de la concurrence. Elle a remporté quelque 30 prix et figure parmi les finalistes du titre de la « Voiture de l’année » de cette année. Elle a récemment obtenu la note maximale de cinq étoiles pour sa sécurité aux crash-tests de l’Euro NCAP.

A la conquête des marques PremiumLa majorité des particuliers qui se portent acquéreurs d’une Ampera possédait auparavant des voitures de marque premium. Ils passent à une Opel Ampera parce qu’ils veulent être les premiers à utiliser cette technologie de pointe. Ce faisant, ils sont partie prenante de la révolution de la mobilité électrique dans laquelle Opel joue un rôle de premier plan.Jusqu’à présent, la majorité des clients de l’Ampera sont des clients flottes ou de sociétés. Les clients flottes sont généralement de grandes entreprises de leasing qui ont déjà commandé un certain nombre d’Ampera qui rentrent dans leur parc locatif. Il s’agit de grands noms tels que Lease Plan, ALD et Europcar. D’autre part, un certain nombre de grandes entreprises internationales ont passé des commandes pour démontrer leur engagement environnemental en ayant dans leur flotte des Ampera.

Une technologie révolutionnaireLes roues de l’Ampera sont entraînées en permanence électriquement. Une batterie lithium-ion de 16 kWh alimente un groupe de traction électrique très évolué de 111 kW/150 ch. Avec une charge complète, l’Ampera dispose en moyenne de 40 à 80 kilomètres d’autonomie de conduite en électricité pure avec zéro émission, en fonction du profil de la route, de la conduite adoptée et de la température. Quand la batterie atteint son niveau minimum de charge, le moteur essence se met automatiquement en route et entraîne alors un générateur qui alimente le moteur électrique. Ainsi l’autonomie peut atteindre 500 kilomètres avant d’avoir besoin de s’arrêter à une station-service. Sur la route, le système de propulsion électrique Voltec de l’Ampera lui donne un couple instantané de 370 Nm qui permet de passer de zéro à 100 km/h en environ 9 secondes et d’atteindre une vitesse maxi de 161 km/h.

Grâce à l’intelligence et à la commodité du système de prolongateur d’autonomie de l’Ampera, le conducteur peut rouler en toute tranquillité d’esprit, sans la crainte de se trouver immobiliser par une batterie vide au bord de la route.