Issue d'un mariage avorté avec Fiat, l'actuelle Opel Corsa est loin des ténors de la catégorie. Commercialisée en 2014, sa remplaçante espère bien recoller au peloton de tête, en repartant d'une page blanche.

Grâce à un petit restylage, elle est même en hausse de  1,8 %. Mais ses résultats restent plutôt décevants, notamment à l'échelle européenne, où les Volkswagen Polo et Ford Fiesta sont loin devant. La prochaine génération compte faire beaucoup mieux. Son style se montrera plus sportif, avec un faciès inspiré de l'Astra GTC et une poupe plus galbée. Par ailleurs, stop aux soubassements de Fiat Punto : cette fois, elle recevra une nouvelle plate-forme "maison", plus légère de 50 kg environ. Une démarche qui rappelle la Peugeot 208, et permettra d'approcher les 1.000 kg en entrée de gamme. Sauf qu'ici, le gabarit ne change guère : la Corsa cru 2014 mesurera toujours 4 m de long environ.

Lire la suite sur : www.automobile-magazine.fr