Mercedes et sa filiale sportive AMG ne veulent pas, contrairement à BMW, entendre parler de motorisations Diesel pour leurs modèles haute performance. Ils se concentreraient actuellement sur le développement d’un nouveau coupé 2 places qui jouerait dans la catégorie de la Porsche 911.

Si BMW a osé franchir le pas et propose désormais des motorisations Diesel sur sa gamme M, certains de ses concurrents se refusent à une telle stratégie. C’est le cas chez Mercedes qui ne demandera pas à sa branche sportive AMG de produire des blocs fonctionnant au gazole. Cité par Autocar, Ola Kallenius, le patron d’AMG, explique que ce ne serait pas conforme à l’esprit « performance » de la gamme. Il ne réfute pas avoir étudié l’idée il y a quelques années mais dit préférer les moteurs à essence et leurs avantages comme la sonorité, le poids, l’agilité et la réponse. Et de prendre l’exemple du nouveau V8 biturbo de 5,5 litres qui équipe notamment la S63 AMG et le ML 63 AMG en expliquant qu’avec le downsizing, l’injection directe et la suralimentation par turbocompresseur(s), on obtient les mêmes avantages ou presque qu’avec un Diesel.

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