La marque allemande a mis au point un système innovant pour alimenter une machine à expresso et porter l'eau à la bonne température.
Opel et Nespresso, c'est une longue histoire. Dès 2001, la marque allemande présentait déjà sur le concept Signum II, au salon de Francfort de 2001, une machine à expresso. C'était à l'époque une véritable nouveauté car la filiale de Nestlé venait juste d'inventer sa concept machine, assez proche de celle que nous connaissons aujourd'hui. Plus récemment, on a pu voir l'Opel Insignia SW dans une pub où jouent John Malkovich et George Clooney...
La lecture du magazine Ramp, un titre automobile allemand qui a consacré un numéro spécial à Opel, nous apprend que le centre de recherche de la marque a installé une machine à café dans une Meriva à titre expérimental. Pour contourner le problème de l'alimentation, avec une batterie sur 12 volts alors que la machine fonctionne sur du 220 volts, la marque au blitz a conçu un circuit qui utilise la chaleur dégagée par les bougies de pré-chauffage diesel pour chauffer l'eau et la porter à la température idéale.
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