Rainer Zietlow a réussi son pari: parcourir la longue route de 15,200 km de la Russie Magadan à Lisbonne dans un nouveau temps record. Avec leur Volkswagen Touareg et sur les pneus Goodyear Zietlow et son équipe sont partis le 30 juin 2016 et le voyage leur a pris six jours, neuf heures et 38 minutes. Ainsi, le précédent record a été amélioré de deux jours.

 

L'itinéraire a conduit Rainer Zietlow à travers sept pays - la Russie, la Biélorussie, la Pologne, l'Allemagne, la France, l'Espagne et le Portugal - et onze zones climatiques. La fiabilité des pneus Goodyear a contribué à la réussite. Pour la première section de Magadan à Yakutsk, la Touareg V6 TDI était équipée du Goodyear Wrangler All-Terrain Adventure. Le pneu présente des capacités tout-terrain solides pour les conditions de route et de terrain difficiles. Pour la deuxième partie du périple, Zietlow a utilisé le Wrangler HP All Weather qui, en plus d'une longue durée de vie, a surtout une très bonne capacité d'adaptation aux différentes conditions de route nécessaire pour les différents revêtements de chaussée lors de la course au record.

 

« Pour le hors-piste, nous avions besoin de pneus ayant un équilibre optimal des capacités sur route et hors route et fonctionnant donc sur différentes routes comme celle de Kolyma en Russie, un long chemin de gravier de 3.000 km, tout comme les autoroutes européennes », confirme Rainer Zietlow. « C’est ce qu’ont réussi les pneus Goodyear qui ont déjà prouvé leur efficacité lors des projets communs avec la marque au cours des deux dernières années. »

Plus de photos, de vidéos et d’information au sujet de la courser au record du monde sont disponibles sur : www.challenge4.de et touareg-eurasia.com, news.goodyear.eu.

 

 

Communiqué de presse par Goodyear