L'avenir des constructeurs européens se joue dorénavant en dehors du Vieux Continent. De nos jours, le mot à la mode chez les dirigeants des grandes marques est "internationalisation". Les résultats de 2012 leur donnent raison. Les ventes sont au plus mal chez nous mais sont en constante progression en Asie ou en Amérique du Sud. Peugeot l'a bien compris. La Bourse s'est même chargée de lui faire passer le message. Elle tente donc de rattraper le coup du mieux qu'elle peut. L'année dernière, elle présentait une berline économique spécialement développée pour les pays émergents, la 301. Et 2013 débute avec la révélation du crossover 2008

Le petit décroché dans la partie basse fait penser à un décapsuleur!

Ce nouveau modèle est le premier véhicule de Peugeot conçu dès l'origine et simultanément par et pour plusieurs zones géographiques. Le 2008 part à la conquête d'une clientèle mondiale. Il sera ainsi fabriqué dans trois usines différentes, sur trois continents différents. La production débutera au printemps en France, à Mulhouse. Dans les mois qui suivront, le 2008 sera aussi assemblé à Wuan en Chine et à Porto Real au Brésil.

Peugeot propose un modèle inédit dans sa gamme. Mais il cherche à jouer la carte de la légitimité. Il met ainsi en avant le succès de son 3008 et rappelle son leadership sur le segment des citadines. Le choix de cette silhouette de petit crossover n'est pas anodin. Le genre est particulièrement à la mode. Le 2008 sera d'ailleurs rapidement rejoint par une foule de concurrents. Renault ne compte pas laisser la marque au lion prendre ses aises et dévoilera dans quelques jours son Captur.

Lire la suite : www.lemagauto.fr