Le patron de ses géniteurs en personne, Kazutoshi Mizuno, l'avait détaillée il y a quelques mois mais ce n'est qu'à partir de maintenant que la Nissan GT-R millésime 2013 arrive en Europe. Il nous avait indiqué toutes les modifications effectuées sur l'auto et donné le nouveau chrono de l'auto (en version Track Pack) sur le Nürburgring, la référence incontournable pour jauger des évolutions annuelles de l'auto, ainsi que son 0 à 100 km/h réalisé en 2,7s, soit un dixième de mieux que la version 2012. Auteur d'un 7'19''1 sur le Ring, la GT-R 2013 serait capable d'au moins 0,5s de mieux (selon Mizuno), un chrono qu'elle n'a pas véritablement atteint à cause du trafic.

Nissan France nous rappelle les modifications apportées : Nouveaux injecteurs à haut plus haut débit pour un contrôle plus précis de l'injection de carburant. Ils permettent une meilleure disponibilité du couple à moyen et haut régimes Nouveau clapet de décharge du by-pass de turbocompresseurs, éliminant toute chute brutale de la pression d'injection et contribuant également à une meilleure réponse du moteur

Nouvelle cloison de carter d'huile moteur favorisant une meilleure stabilité de la pression d'huile et réduisant les frottements de rotation, notamment en conduite très sportive.

Lire la suite : www.caradisiac.com