Un format idéal en ville, comme la 1007, un coffre suffisant, comme la 207 SW et en plus des possibilités d'évolutions buissonnières sans oublier un look aguicheur. La 2008 a tout pour plaire ? Sa silhouette polyvalente redéfini la gamme Peugeot. Explications.

Commercialisation courant 2014 A partir de 17 000 € (estimation)

Peugeot a mis longtemps avant d’investir le marché du véhicule de loisirs en s’associant avec Mitsubishi pour commercialiser le 4007 qui sera remplacé par le 4008 cette année. Pour son modèle « court » : le 2008, Peugeot n’aura besoin de personne ! En solo Développé sur la base technique de la 208, le 2008  n’aura pas d’équivalent chez Citroën, qui mise sur son C3 Picasso. Affichant un style annoncé par l’étude HR1 dévoilée au Mondial de Paris, en octobre 2010, le 2008 sera très athlétique. Le passage du concept à la version de série est caractérisé par l’ajout d’une paire de portes, car les coupés ne sont guère appréciés par les familles qui recherchent de la polyvalence. Véhicule de remplacement Avec un volume de coffre et une modularité appropriée, le 2008 prendra la relève se la 207 SW. Car il n’y aura pas de 208 SW. Par son format légèrement au dessus de 4 mètres, le 2008 sera aussi à son aise en ville où il prendra le relais de la 1007. Sur le plan mécanique, le 2008 disposera des motorisations de la 208, à savoir un moteur à trois cylindres essence 1.2 dont un turbo portera la puissance de 109 à 136 ch. Au dessus, le 1.6 THP distillera 156 ch, et il est peu probable que Peugeot aille au-delà. Question diesel, un bloc 1.6 HDi offrira de 112 à 140 ch. Enfin, au chapitre transmission, Peugeot proposera t-il une transmission intégrale mécanique en reprenant par exemple un visco coupleur chez Mitsubishi ou bien misera-t-il sur l’hybridation avec un électromoteur animant le train arrière ? Dans ce cas, le 2008 concilierait alors 4x4 et diesel, comme il plaît au marché.(l'argus)