Les équipes de Peugeot Design Lab ont réalisé un projet qui valorise la modernité et la vocation écologique du Parasol DRIVECO. La structure en bois ajourée qui épouse les 150 m2 de panneaux solaires évoque une canopée, tandis que les bases évasées du Parasol intègrent harmonieusement les bornes de recharge et les batteries de stockage de l’électricité. Ce projet a mobilisé les compétences de designers, modeleurs 3D et experts en couleurs et matières.

Le Parasol DRIVECO est une station de recharge composée de 88 panneaux photovoltaïques et de batteries lithium-ion permettant la production et le stockage de l’énergie solaire. L’électricité peut ainsi être redistribuée à toute heure même lorsque l’ensoleillement est plus faible, et partagée au sein d’un réseau de plusieurs Parasols grâce au «smart grid », système intelligent de gestion d’énergie. Chaque Parasol est universel et peut charger 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 jusqu’à 7 véhicules en simultané, voitures, scooters ou vélos, dont le temps de charge dépend du mode choisi : rapide ou normal.

Le partenariat entre Peugeot Design Lab et DRIVECO renforce l’engagement de PEUGEOT dans la mobilité électrique avec un objectif de zéro émission de CO2 du producteur au consommateur. PEUGEOT commercialise depuis 2010 une gamme de véhicules électriques répondant à tous les usages : vélos, véhicule particulier avec la iOn et véhicule utilitaire avec le Partner électrique.

PEUGEOT propose également depuis avril 2015 l’offre Electric Box qui inclut une PEUGEOT iOn et un vélo électrique pour 99€ par mois.

 

Après la mise en service le 14 mars dernier d’un Parasol à Bastia, DRIVECO inaugure aujourd’hui la première route solaire intelligente au monde, avec la mise en service d’un second Parasol à Ajaccio.

 

Communiqué de presse par Peugeot