Bien plus d’un demi-million de visiteurs, une organisation impeccable et dépourvue du moindre incident, des exposants satisfaits et un feedback positif et convaincu de nos visiteurs... Un organisateur de Salon ne peut décemment en souhaiter davantage ! FEBIAC, la fédération belge de l’auto et de la moto, est dès lors des plus satisfaite à l’heure de refermer la page du 94e Brussels Motorshow.
Depuis le début du Salon, le 12 janvier, jusqu’à sa fermeture, ce dimanche soir à 19h, se sont approximativement 555.000 amateurs de voitures et de motos qui auront visité l’événement le plus populaire de notre pays. Il s’agit certes d’un recul de fréquentation de presque 4% par rapport à la précédente édition de 2014, laquelle fut pour rappel une année record depuis l’introduction du scanning de codes-barres, mais ce résultat demeure néanmoins époustouflant et comble entièrement tant l’organisateur, FEBIAC, que les exposants.
Les conditions dans lesquelles le Salon a été organisé n’ont pourtant pas été aisées : la menace terroriste a contraint l’organisation à adopter des mesures de sécurités ainsi qu’une procédure de contrôle inédites, ce qui a probablement retenu certains visiteurs de rejoindre Brussels Expo. A tort, fort heureusement, et ce grâce à une infrastructure d’accueil et de contrôle appropriée, conjuguée à l’apport de dizaines de stewards et d’agents de de sécurité supplémentaires, qui n’ont pas seulement permis de garantir la sécurité et le confort de chaque visiteur, mais qui ont également permis de limiter au strict minimum les temps d’attente aux différents points d’entrées.
L’organisateur du Salon est par ailleurs très heureux du très grand intérêt témoigné une fois de plus par le public pour cette manifestation. “Les mesures que nous avons prises en tant qu’organisateur pour améliorer non seulement la sécurité et les contrôles mais également garantir le confort de nos visiteurs ont très clairement portées leurs fruits.”, explique Pierre Lalmand, directeur général du Salon.
“Nous espérons d’une part que le succès rencontré par le Salon permettra de rétablir l’image de Bruxelles, mais plus encore, nous espérons que nos visiteurs auront été convaincu des efforts que déploient les constructeurs d’automobiles et de motos dans le but de construire des véhicules toujours meilleurs, toujours plus propres et toujours plus sûrs.
Le nombre d’innovations qui ont été présentées durant ce Salon était, à ce titre, tout simplement impressionnant.” Couplé à un marché attirant et à des taux d’intérêts particulièrement faibles, le succès rencontré par ce Salon permet également à nos exposants d’envisager avec confiance l’année 2016. FEBIAC vous fixe d’ores et déjà rendez-vous pour la 95e édition du Salon automobile de Bruxelles, qui sera organisée du 12 au 22 janvier 2017. Avec comme lors de chaque année impaire, une attention particulière qui sera consacrée aux véhicules de loisirs, véhicules utilitaires légers, et deux-roues motorisés.
Communiqué de presse par la Febiac