Volkswagen fait découvrir son nouveau monospace TOURAN avec Shazam : une campagne publicitaire novatrice qui immerge les téléspectateurs dans les innovations que propose le véhicule.

 

En septembre 2015, Volkswagen a lancé son nouveau TOURAN, un monospace qui allie espace, confort, technologie et design. A cette occasion, le constructeur a choisi un dispositif publicitaire offrant aux téléspectateurs une campagne interactive.

Pionnier, Volkswagen avait déjà été le premier constructeur automobile à lancer une campagne avec la reconnaissance visuelle de Shazam. Volkswagen offre cette fois une expérience encore plus enrichissante avec la reconnaissance sonore de ses publicités TV.

 

Un dispositif impactant

 

Cette campagne, créée par l’agence DDB, permet aux téléspectateurs de découvrir les innovations TOURAN, en shazamant directement la publicité TV à l’aide de leur smartphone. Les téléspectateurs sont alors dirigés vers un site mobile dédié au TOURAN et sont engagés dans la découverte de ses fonctionnalités. Cette campagne a été orchestrée par Mbrand3, une entité de Mobile Network Group.

 

« Nous sommes très fiers d’accompagner Volkswagen et leur permettre de mettre en avant leurs innovations. Cette campagne est très parlante et illustre la rencontre de deux univers : l’usage pensé pour les familles et le meilleur de la technologie », conclut Paul Amsellem, président de Mobile Network Group.

 

Communiqué de presse par Volkswagen