FEBIAC, la Fédération belge et luxembourgeoise de l’automobile et du cycle, qui organise cet événement, confirme que plus d’un demi-million de personnes ont arpenté le Brussels Motor Show durant les 10 journées d’ouverture.

Forte d’une affiche annonçant la présentation de 18 véhicules en première mondiale, 10 en première continentale et plus de 100 en première nationale, la 98e édition du Brussels Motor Show avait déjà l’assurance – avant même son ouverture au grand public – de demeurer dans les annales du genre pour l’impressionnante liste de primeurs réunies dans la capitale belge par ses exposants.

Jamais dans l’histoire de l’automobile, les interrogations des automobilistes n’ont été aussi nombreuses qu’à l’heure actuelle. Le développement grandissant des motorisations alternatives aux traditionnels blocs essence et diesel ainsi que la prise de conscience écologique des automobilistes désireux de limiter leur empreinte écologique tout en préservant leur mobilité individuelle sont autant d’éléments qui ont largement contribué au succès populaire du 98e Brussels Motor Show.

"Nous avions différents objectifs à l’heure de lancer la 98e édition du Brussels Motor Show, explique Pierre Lalmand, Directeur du Salon bruxellois pour le compte de FEBIAC. Le premier était d’informer nos visiteurs sur les développements technologiques récents effectués par l’industrie automobile. Il me revient de l’ensemble de nos exposants que ce Salon a été marqué par un engouement inédit du public belge pour les solutions de motorisations hybrides et électriques. De ce point de vue, notre premier objectif peut être considéré comme atteint."

"Pour la 3e année consécutive, nous avons mis en place notre exposition #WeAreMobility, poursuit Pierre Lalmand. Pour la 1ère fois, celle-ci était organisée en plein cœur du Salon et durant l’entièreté de celui-ci. Nous sommes convaincus que pour de nombreux Belges, le recours aux solutions de micromobilité ou de mobilité partagée peut réellement intervenir à un moment donnée de leurs trajets quotidiens, raison pour laquelle nous tenions à ce que chaque visiteur du Brussels Motor Show soit à un moment donné confronté à ces solutions. De ce point de vue également, l’exposition #WeAreMobility peut être considérée comme une réussite."

La 98e édition du Brussels Motor Show a également été marquée par l’organisation de la 6e édition de l’exposition Dream Cars. Accessible contre un ticket supplémentaire, l’exposition Dream Cars qui réunissait 40 voitures plus exclusives les unes que les autres, sera parvenue à convaincre plus d’un visiteur sur 5 du Brussels Motor Show.

Enfin, le Brussels Motor Show avait également un autre objectif : celui de susciter l’enthousiasme de jeune public pour le secteur automobile et les métiers qui le composent. Une opération menée à bien par les différents constructeurs présents mais également par l’opération Job On Wheels by FEBIAC.

Avec plus d’un demi-million de visiteurs une nouvelle fois réunis durant ses dix journées d’ouverture au grand public, le 98e Brussels Motor Show fait sans l’ombre d’un doute figure de succès aux yeux de ses organisateurs : "Notre ambition était de parvenir à attirer au moins 500.000 visiteurs, détaille Pierre Lalmand. Si le résultat final n’est pas encore connu à l’heure d’écrire ces lignes, il est d’ores et déjà acquis que ce chiffre symbolique sera atteint et même dépassé. Une véritable performance qu’il ne faut pas sous-estimer, d’autant que notre Salon durait cette année 1 jour de moins qu’en 2018."

Une affluence – plus d’un demi-million de visiteurs – qui illustre également une nouvelle fois l’attachement que voue le public belge à la liberté élémentaire d’envisager ses déplacements en pleine connaissance de cause, loin des menaces, des contraintes et des interdits que d’aucuns tentent de lui imposer.

 

Source : FEBIAC